12 juin 2009

60. Machupitchons un peu: jour 4

Il est 8 heures du matin. C'est la première journée depuis le début de cette expédition qu'on ne se réveille pas à 4 ou 5 heures. Mais que ce passe-t-il? Le guide a-t-il passé tout droit? S'est-il enfui durant la nuit? Pourtant, on est pas si pire que ça comme groupe. Je me pointe donc le bout du nez dehors. Le calme plat. Au loin, je l'aperçois en compagnie du cuisinier. Ils s'apprêtent à nous servir le déjeuner. Ça adonne bien: j'ai FAIM!


Alors qu'on a tous la bouche pleine de viande, deux villageois s'apprêtent à abattre une vache à quelques mètres de nous. La vache se débat de longs instants, puis succombe au bout de son sang. C'est bizarre, j'ai plus très faim. Je me plaît à penser que la viande vient du Provigo et non de l'abattoir. En cet instant précis, je considère sérieusement devenir végétarien...

Le ventre creux, nous débutons cette quatrième journée de marche. Pour nous encourager, le guide nous certifie que nous allons marcher toute la journée (8 heures) sur un terrain plat, à une altitude stable de 2000 mètres. Mais à peine avons nous parcouru une quinzaine de minutes, que nous apercevons ce panneau routier... MENTIROSO!!! (menteur!). Franchement, croyez-vous vraiment que cette minuscule voiture puisse monter cette montagne brutalement abrupte!?!? Je suis sceptique. Mais nous, on a pas le choix. Faut y aller.

Durant la montée, je tente d'appaiser les 200 battements cardiaques par minute avec les magnifiques paysages qui s'offrent à moi...


Pour la pause du midi, nous nous arrêtons dans un minuscule comedor (binerie) afin de prendre des forces. Pendant que nous attendons patiemment notre nourriture, notre guide, Adrian, en profite pour faire une petite sieste. Ha! Ha! L'occasion est parfaite pour lui enseigner une petite leçon de manière affectueuse: c'est pas bien de nous mentir ainsi. Alors que je remplie ce pot d'eau glaciale, tous autour retiennent leur souffle avec un sourire. Puis... SPLASH!!! Yes! Hahahahahahaha!!! Une chance qu'il a le sens de l'humour ce guide.


Satisfaits et sourire aux lèvres, nous repartons dans la jungle et rejoignons en moins de temps qu'il faut pour le dire, le village de Aguas Calientes. Enfin la civilisation!


Demain... Machu Pichu! Yé!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve les étapes du Macchu Pichu intéressantes. Ca rend le processus agréable. Tu m'instruis mon Harry, tu m'instruis. J'ai hâte de voir la suite.
Cocotte

Anonyme a dit…

En tout cas bien fait pour lui. He asked for it! Great job Harry, I was so happy you did that! :)
Doreen

Enregistrer un commentaire

(Choisissez "Anonyme" et inscrivez votre nom au bas de votre message) Merci de me laisser vos commentaires. Ils sont bien appréciés! :)