18 janvier 2009

20. One Miller Light please!

Il est près de 11h du matin et je déambule sur Front Street en sifflotant. Tout au bout, il y a une plage et ses bikinis à volonté. Il y a aussi un bar qui joue du Bob Marley non-stop. Sur la terrasse, un mec m'apostrophe à la manière des gens d'ici: « Yo man, wassup? I got some gooooooood shit for you. ». Je décline poliment. Et comme ça, cordialement, il me fait la conversation. J'apprends qu'il se nomme « Miller Light »...sans blague!!! Eh oui, ses parents ont osé. Mais c'est Mill pour les gens de la place et les intimes. Après quelques minutes je lui offre une bière (non, pas une Miller Light).

Mill a le look « yo-man-yo » pas trop trustable des gars du Bronx, mais est d'une gentillesse déconcertante. Il porte toujours une casquette ou un jersey identifié NY. Il est noir comme du charbon, porte une barbichette tressée et a les yeux rouges sang. Bref, il est gelé en permanence. Mais ce qu'il y a de plus comique avec Mill, c'est qu'il a un parlé tellement lent, qu'une simple conversation qui durerait normalement 10 minutes, peut durer une heure! Et étant donné que, sur cette île, le temps n'existe pas, c'est plutôt drôle de discuter avec lui.

Il me raconte qu'il est le coach de l'équipe locale de soccer pour les jeunes de 12 ans, et ce, depuis qu'ils ont 5 ans. Il les fait pratiquer chaque matin, 6 jours sur 7, à 6h30 tapant. Quelle discipline! Il est particulièrement fier de me dire qu'ils ont gagné leurs 4 derniers matchs contre les plus fortes équipes de Bélize City et San Pedro. Dommage que je ne puisse pas voir leur prochain match dimanche. Au fait, quel jour on est? J'ai perdu la notion du temps...

Je quitte Mill d'une poignée de main à la Yo-man-yo et on se donne rendez-vous au I&I Reggae Bar plus tard ce soir.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Harry

Merci de m'avoir envoyé l'adresse de ton blog.

Nathalie et moi en avons commencé la lecture Nous voyagerons donc un peu avec toi!

Normand
xx

Anonyme a dit…

Harry:

Muévete al sur hacia Antigüa (Guatemala) y te vas a encontrar una ciudad con un legado español muy interesante. Planea bien tu tiempo para que tengas la oportunidad de vivir uno de los eventos únicos en el mundo: El Carnaval de Río de Janeiro en Brasil. Este año comenzará el 22 de Febrero.

No te sorprendas al descubrir que no en todos los países se habla español; en Panamá es español e inglés, en las Guyanas es francés, en Brasil es Portugués.

Sé prudente. No muestres tu dinero. Desconfía de la gentileza excesiva.

Luis

Anonyme a dit…

Salut Kougiou!

Quelle aventure tu es en train de vivre. Suis-je vraiment surpris d'une telle décision?
Je vais te suivre, de notre Québec "fret".

Sois prudent!

Martin L

Enregistrer un commentaire

(Choisissez "Anonyme" et inscrivez votre nom au bas de votre message) Merci de me laisser vos commentaires. Ils sont bien appréciés! :)