25 décembre 2008

4. La tournée familiale

J'ouvre l'oeil vers midi, pas trop certain d'où je suis ou comment je me sens. L'estomac va, mais j'ai un mal de bloc du tonnerre causé par l'altitude à laquelle se trouve Mexico (2300 mètres). Mais il parraît que ce n'est que temporaire.

Alex n'ayant pas vu sa famille depuis presque 3 ans, c'est parti pour les visites paroissiales. On pars faire une marche de santé au parc du coin avec son frère Carlos, sa femme Ros et leurs 3 enfants (des triplets!) de 6 ans: Maria, Andres et Alvaro (des triplets!!!). Peu a peu, j'en retrouve mon espagnol.


(Non mais quelle influence j'ai sur les enfants...)

Vers 5h, tous les estomacs se mettent soudainement à ronronner, le mien inclu. Peu après, on se retrouve tous autour d'une table dans une « tacos-terie » (voir dictionnaire Petit-Harry, page 528). C'est parfait pour moi qui n'a plus rien dans le ventre depuis plus de 24h. Emmenez-en du chilli picante! J'ai la bouche en feu!!!

De retour à la maison, c'est le tour de l'autre frère Hugo, sa femme Norma et ses deux enfants, Hugo et Fernanda de venir nous saluer.



Vers minuit, le cerveau brûlé par la surchauffe de mes nouvelles neurones espagnoles (ou est-ce le chilli?!?), je tombe d'épuisement dans les bras confortables de Morphée... (ou étaient-ce ceux d'Alex?).

ZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzz.......

Oups! Avant de fermer l'oeil... je vous souhaite à tous un joyeux Noël! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Choisissez "Anonyme" et inscrivez votre nom au bas de votre message) Merci de me laisser vos commentaires. Ils sont bien appréciés! :)