26 décembre 2008

5. Viva la fiesta mexicana!

C'est le temps des fêtes. Alors fêtons! Étant donné que le séjour d'Alex à Mexico est assez court, elle décide de faire un méga-fiesta afin de réunir d'un coup toute sa famille, amis, cousins, cousines, neveux et nièces qu'elle n'a pas vus depuis belle lurette.

Dans une petite binerie du centre ville de Mexico city (qu'on nomme D.F.), elle réussit a réunir pas moins de 30 personnes, d'un coup (d'où l'expression une pierre, 30 coups). On arrive tôt. Au fur et à mesure que les gens arrivent, on se resserre et s'entasse comme des sardines. Le serveur s'arrache les cheveux, mais garde le sourire.


Moi dans tout ça? Je m'efforce de mettre mes mots dans le bon sens et de comprendre ce qui se dit autour de moi. Je me sens un peu comme...comme euh...comme un français qui arrive pour la première fois au Québec et qui écoute des québécois parler en joual: perdu, quoi!

On nous sert des « Sopes », des petites tortillas épaisses au maïs sur lesquelles on met (dans l'ordre) guacamole, crème sûre, salsa picante et fromage râpé: mium! Avec une quelques Coronas pour roter le tout, c'est parfait!

Le ventre plein et les oreilles qui bourdonnent d'espagnol, Alex et moi quittons l'endroit pour nous diriger vers l'appartement de sa cousine Elsa. Quel appart! Superbe endroit en plein centre-ville. La vue panoramique qu'il offre du cinquième étage est splendide. D'ici, on voit les rues qui grouillent comme dans une fourmilière.

Cette endroit est aussi la maison de 3 enfants: Pablo et ses 2 mini-frères jumeaux, Abel et Matias. Adorables! Inutile de vous dire que je me suis amusé comme un p'tit fou...


Et plus tard dans la soirée, j'ai découverts que le Mexique est une école de formation ultra-secrète pour futurs Pères Noël... renversant!


1 commentaire:

Renée a dit…

Ainsi tu as découvert cette école ultra-secrète... chut!
Ah ces fiestas! elles font partie de mon plaisir de vivre à Isla Mujeres: toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver nombreux pour célébrer l'événement du jour...

Enregistrer un commentaire

(Choisissez "Anonyme" et inscrivez votre nom au bas de votre message) Merci de me laisser vos commentaires. Ils sont bien appréciés! :)