24 décembre 2008

3. Mexico! Mexico! Mexico!!!

Le voyage vers Mexico est très pénible. Un chien qui rouspète afin d'obtenir une place en première classe nous a fait poiroter 1 heure et manquer notre connection à New York. Du fait, Continental Airline nous offre une nuitée dans un hôtel 5 étoiles afin de se faire pardonner cette maladresse.

Le lendemain, nous vagabondons ici et là dans l'aéroport Alex et moi. Avant de prendre le vol, on s'arrête pour manger dans un petit resto, toujours sur le bras de monsieur Continental. On se délecte, puis on s'installe dans l'avion. Et c'est là que tout commence: poussées fièvre, convulsions, vomissements et tout le tralala... je m'en peux plus. J'ai enfin compris à quoi servaient les petits sacs situées dans les pochettes devant nos sièges... 4 heures de plaisirs! Mais ne vous en faites pas, j'ai survécu. Mais vous ne me verrai plus jamais manger un gâteau à la crème (passée date) dans un aéroport.

Afin de ne pas nous faire passer Nöel à 30,000 pieds dans les airs, le pilote a été assez gentil pour appuyer sur le champignon et prendre de l'avance sur son planing. Il est 23h00 le 24 décembre quand nous atterrissons à Mexico. Hugo, le frère d'Alex, nous ramène à la maison. Malgré mon air de gars qui a la tête dans le cul, on accepte une invitation à fêter Nowelle à la mexicaine chez la voisine.

L'endroit bourdonne de gens sympathiques qui me souhaitent la bienvenue et me posent 10,000 questions. Mais comme de fait, la partie de mon cerveau qui avait appris l'espagnol depuis 3 mois est en panne et refuse de démarrer. Je raccommode quelques mots au hasard qui font sourire l'audience.

On m'offre un verre de téquila que j'accepte et sirote doucement en les regardant se régaler des meilleurs plats mexicains jusqu'aux petites heures du matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Choisissez "Anonyme" et inscrivez votre nom au bas de votre message) Merci de me laisser vos commentaires. Ils sont bien appréciés! :)