15 janvier 2009

18. Bélize: la pluie

J'apprends qu'il y a quelques îles au large, dans la Mer des Caraïbes. Je me dirige vers le port et prends le premier bateau qui pars (sans demander sa destination). Une heure plus tard, j'amerris au port de Caye Caulker. Il pleut. Je découvre que l'atmosphère y est tout autre! La devise première de ces insulaires est: « Go slow ». Et ils ne se gêne pas pour vous le rappeler gentiment.

L'île fait un peu plus de 3 km de long et 200 mètres de large. Trois rues parallèles la parcourent: Front, Middle et Back street. Pas de danger de se perdre ici. Il n'y a pas de voiture. Le moyen de transport privilégié est le vélo et la voiturette de golf. Les rues pavées de sable sont criblées de trous, donc la devise de l'île n'est pas trop dure à respecter.

En longeant la plage, je me trouve une chambre où dormir. C'est la joie: un lit propre, de l'eau chaude, un resto et Internet (à pédale). Et étant donné que la pluie tropicale tombe sans relâche et de plus en plus fort, je m'installe sur mon ordi de lilliputien et commence à pédaler...deux jours durant!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Choisissez "Anonyme" et inscrivez votre nom au bas de votre message) Merci de me laisser vos commentaires. Ils sont bien appréciés! :)