6 novembre 2009

105. Un dernier aurevoir

Oui, oui, vous avez bien lu: je suis en route vers Montréal. Mais avant de vous revoir tous, j'ai quelques escales à effectuer. D'abord, le Guatemala. Pourquoi pas, c'est sur mon chemin.

Vous vous rappelez cette famille qui m'a généreusement accueilli pendant plus de deux mois au début de l'année? Ces gens qui m'ont appris l'espagnol? Ce petit bonhomme de 2 ans que j'avais surnommé Rambo? Cette microscopique pitchounette d'un an qui a fait ses premiers pas avec moi? Cette famille qui a conspiré collectivement pour voler ma moto afin que je ne puisse continuer mon voyage? Et cette table autour de laquelle nous avons partagé rires, bières, festins et peines? Vous vous rappelez de cette famille débordante de vie que j'appelle maintenant ma famille adoptive? C'est à eux que j'irai rendre une petite visite surprise aujourd'hui.

De Buenos Aires, je passe par Huston pour finalement revenir vers le Guatemala. De la capitale guatemaltèque, je prends le premier "chicken bus" (dangereux bus scolaire interurbain) vers Antigua. Puis, du terminal, je marche droit vers la maison. Dans les rues, je reconnais des visages familiers et, afin de garder la surprise, j'enfonce ma casquette et baisse la tête bien bas.

Je sonne. Rien. Je sonne encore. Toujours rien. Prout. Bredouille, je me résigne à errer en ville et revenir ultérieurement. J'ai à peine le temps de me retourner que la porte s'ouvre. Je me retourne avec un grand sourire et mes oreilles sont envahies d'un grand cris strident: "HARRYYYYYYYY!!!". L'expression dans le visage de Marielos vaut largement les 22 heures de route pour venir jusqu'ici.

Comble de chance, toute la famille se réunit ce soir afin de célébrer la graduation d'une cousine. Ils ne ratent pas l'occasion de me souhaiter la bienvenue avec un atmosphère festif imbibé d'alcool...


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu sais Harry, et tous tes ami(e)s le savent aussi, lorsque tu croises nos vies tu nous marques pour toujours. Je comprends ces gens de tout l'attachement qu'ils ont pour toi. Ce n'est pas tout le monde qui aurait fait un détour si long pour aller leur faire COUCOU C'EST MOI!

Oui, nous avons tous très hâte de te revoir et d'échanger sur les contes des trois cent quarante et une nuit d'Harry! Afin d'éviter de te répéter, tu devrais louer le palais de congrès de Montréal et nous faire une présentation : Harry le grand explorteur!

Sans farces, j'ai bien hâte de te revoir. Tu as l'obligation de passer par chez nous et de t'y arrêter.

Bon retour et à bientôt.

Pierre P.

P.S. Tu auras bientôt un message par courriel de ma part.

Anonyme a dit…

Ouain, ça remonte pas mal plus vite que ça a descendu...
Nicole

Anonyme a dit…

Hey! On a hâte de te revoir!!!
"Welcome-back-home-sweet-home"!

Enregistrer un commentaire

(Choisissez "Anonyme" et inscrivez votre nom au bas de votre message) Merci de me laisser vos commentaires. Ils sont bien appréciés! :)