24 octobre 2009

100. Paroles du bout du Monde

Il aime en vivre chaque seconde et en savourer chaque instant. Il respire la vie. Il aime les petits endroits discrets et inaccessibles au reste du monde, aime les découvrir plein de tendresse. Pousser des cris quand ça en est trop. Épicurien et l'assumant, il s'en délecte. Il est la vie poussée à son paroxysme.

Il enseigne le sourire et cette capacité inébranlable de ne jamais cesser de s'émerveiller. Sans vouloir être trop dithyrambique à son égard, je me dois de l'être, car il m'a beaucoup apporté: 3253 km, pour ce qui est du concret palpable.

Je tiens a préciser qu'avant d'embarquer pour ce long voyage sur sa moto, je croyais savoir qui était Harry. Je croyais au moins entr'apercevoir le personnage. Je ne savais pas et au fond, je ne le sais toujours pas. Et oui, il vous écoute quand vous parlez. Mesdames, ne vous méprenez pas, il a juste une mémoire sélective de poissons rouge, mais il n'oublie pas l'essentiel.

Ce qu'il aime aussi c'est m'ennuyer, me faire dépasser mes limites, m'obliger à essayer de nouvelles choses ou celles pour lesquelles je me bloquais. Rien qu'aujourd'hui, son âme de Québécois s'est réveillée à la vue d'une patinoire sur laquelle il m'obligea à entrer. Tellement de choses, belles et impalpables qu'il a pu m'offrir, me montrer et dont il ne doit même pas être conscient.

C'est se préparer à une véritable aventure humaine que de croiser Harry sur son chemin. Je ne parle pas que de la moto, bien que grâce a elle, il m'a emmenée dans des endroits insoupçonnables et merveilleux où je n'aurais pas pu m'aventurer même si ma curiosité m'y poussait.

Il aime s'arrêter sur le bord des routes pour respirer, voir et prendre des photos (belles, je l'admets) de ces paysages, de ces moments. Uniques pour les yeux, l'âme, l'esprit s'y régalent. Zigzaguant sur les routes parce qu'au fond, on y est seuls, riant des bourrasques de vents, de ce vent englobant et omniprésent qui au lieu de faire soupirer, fait rire.

Je me crois la voix de tous ceux qui ont partagé sa route en ces 11 mois de bétonnage de son âme, en lui disant sincèrement: Merci.

D'autres choses restent à dire mais vous, chers lecteurs, le savez mieux que moi. Je ne peux qu'écrire sur cette personne étonnante qui pendant un mois de ma vie, m'a fait sourire et l'a chamboulée.

Élodie

5 commentaires:

Anonyme a dit…

À te lire chère Élodie, on a tous et toutes le goût de prendre notre sac à dos et de partir vous rejoindre afin de vivre ce vent de liberté.

On embarquerait tous sur cette moto...si on la conduisait bien sûr!!! :o)Désolée mon p'tit coco. Hahaha!!!

Bon voyage à vous deux.

Cocotte XXX

Anonyme a dit…

Wow...

Anonyme a dit…

Intéressant ce partage de vision sur notre cavaleur (petit dictionnaire Harry)... Vision extérieure qui nous renseigne davantage sur ce conducteur de moto à la recherche de son "moi" profond. Pis si on a du plaisir dans cette recherche... pourquoi pas?

Oncle Mononcle

Anonyme a dit…

Voyage au bout du monde mais voyage au fond de vous..ce sont les plus beaux moments.

Valérie

Anonyme a dit…

aqui decimos... ''que no me quiten lo bailao!''
lo q has vivido, esto nadie te lo puede arrebatar, las experiencas, las locuras, la incertidumbre, la sorpresa... todo lo que te acontece en el viaje de la vida. Y algunos, si consiguen ir suficientemente lejos - en su interior - acaban por encontrarse
bueno que tu has llegado a conocer mas de ti :)

saludos desde el soleado sur de españa
clara

Enregistrer un commentaire

(Choisissez "Anonyme" et inscrivez votre nom au bas de votre message) Merci de me laisser vos commentaires. Ils sont bien appréciés! :)