25 octobre 2009

101. Déchirant au revoir

Elle m'a été fidèle jusqu'au bout. Ensemble, nous avons parcouru des milliers de kilomètres en découvrant mile et un paysages féeriques et merveilleux. Ensemble, nous avons affronté la solitude, le froid, le vent, la neige, la glace, les routes impossibles, les désert et quelques fois, une mort certaine.

Tu avais soif, je t'ai donné les meilleurs élixirs. Tu étais blessée, je t'ai soignée et remise sur pied. Tu avais mine basse, je t'ai emmenée faire une balade et refait sourire. Ensemble, on nous a en vain traité de fous cent fois pour ce voyage inconcevable à leurs yeux.

Mais aujourd'hui, Élodie et moi devons te quitter. L'état exécrable des dernières routes t'a esquinté au point où il serait trop dangereux de continuer à te monter. J'aurais dû me douter que la découverte de tous ces paradis naturels avait un tel prix, et c'est toi qui l'a durement payé.

Au revoir moto, chère Calou, tu me manqueras.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Choisissez "Anonyme" et inscrivez votre nom au bas de votre message) Merci de me laisser vos commentaires. Ils sont bien appréciés! :)