10 juin 2009

58. Machupitchons un peu: jour 2

Bon...on ne peut pas dire qu'on a dormi comme des bébés. Pourtant, on en avait vraiment besoin!!! Tant pis, on récupérera ce soir. Je me sors le bout du nez (glacé) de la tente. Je suis sidéré par la beauté du paysage qui m'entoure...


Tout en déjeunant, notre guide nous informe de l'objectif du jour: 500 mètres de montée abrupte qui nous mèneront directement au sommet du mont Salkantay, à un piètre 4600 mètres d'altitude. Ah, c'est tout? Que ça? Pas de trouble! Je suis pompé comme un âne à qui on montre une carotte. Doreen, elle, semble être du même avis.


Mais rapidement, la pente s'accentue. Je commence à pomper l'air comme si on essayait de m'en dépraver. Je suis maintenant à 4200 mètres d'altitude et chacun de mes pas deviens un défi en soit. Ici, l'air est si rare qu'on a l'impression de faire du Tai Chi à chaque mouvement. Avez-vous déjà regardé un reportage sur ces aventuriers du mont Everest qui ont l'air d'avoir du plomb dans leurs bottes et avancent comme des tortues? On veut juste leur pousser dans le dos et leur crier: "Avancez bande de paresseux!!!". Eh bien aujourd'hui, je les comprends tellement et leur présente toutes mes excuses les plus sincères.


L'une d'entre nous a eu la brillante idée d'amener une bombonne d'oxigège...la tricheuse!!! Bon ça va, je préfère la tricherie à devoir la porter sur mes épaules ou à lui confectionner une petite croix sur le bord du chemin.


La route me semble interminable. Notre rythme est si lent, que j'ai l'impression qu'on y arrivera que dans une centaine d'années. Mais non! Que vois-je soudainement à l'horizon? Le sommet!!! YAHOOOOOO!!! Je tente de courir pour y arriver plus vite, mais mon coeur se met à battre à près de 200 battements par minute. Tout comme un p'tit vieux de 95 ans, je me résigne donc à une cadence digne de l'âge d'or, marchette en moins. Puis, une heure et demie plus tard, j'arrive au sommet. J'aimerais bien crier toute ma joie et provoquer une avalanche, mais il n'y a malheureusement pas assez d'oxygène dans l'air pour ça. Je me contente donc d'être simplement content et de sourire pour la photo de groupe. Yé.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me pose la question: Comment fais-tu pour nous envoyer des nouvelles fraîches chaque jour? Ils ont Internet sans fil sur le Matchupitchu? À moins qu'il y ait un Péruvien avec un système portatif à pédales qui vous accompagne... Ou bien... peut-être tout cela est-il une mise en scène avec photos photoshopées et récit copié-collé de quelqu'un d'autre? Mais non, je déconne. Mais quand même, ça m'intrigue.
Nicole

Anonyme a dit…

Harritito! I am a star to be on your blog! :)
Hope everything's going well. I'm back to work already, well been a few days. It sucks and I miss you all greatly. Donne des news. J'espere que t'as du fun et que tu profites de cette belle experience. Say hi to everyone for me.
And cuidate!
Doreenichu!

Enregistrer un commentaire

(Choisissez "Anonyme" et inscrivez votre nom au bas de votre message) Merci de me laisser vos commentaires. Ils sont bien appréciés! :)