12 octobre 2009

98. Un rêve grand comme une baleine

Ça y est, nous y sommes enfin. Nous avons abattu plus de 1300 kilomètres dans le noble but d'aller à l'encontre d'un rêve élodien (du prénom d'Élodie), celui de voir des baleines. Toute contente d'être heureuse, ma moto se pointe le bout du nez à Puerto Madryn, sur la côte Atlantique. Petit à petit, le soleil se retire dans l'infini. Pendant que les vagues caressent le rivage, une douce brise caresse mon visage.


Nous débutons notre quête d'un endroit où crécher pour quelques jours. Épuisés, nous cognons à la porte de la première auberge venue tout en se cognant à une disponibilité nulle. Ah bon. Le second nous chante la même chanson. Le troisième et quatrième en font de même. Mais attendez... ce n'est pas normal... il se passe quelque chose de louche ici. Soit on pue à plein nez, soit il y a une quelconque convention qui remplie tous les hôtels et auberges. D'une manière ou d'une autre, on commence à se faire à l'idée qu'il nous faudra coucher sur la plage ce soir, car nous venons d'apprendre qu'ici, c'est le long weekend de l'Action de Grâce.

Heureusement, la persévérance paie. Le treizième lieu visité nous ouvre grand les bras avec une minuscule chambre que nous acceptons en une fraction de seconde. La propriétaire, Frida, est tellement en admiration devant la folie de notre voyage qu'elle nous promet de déloger demain les occupants de sa meilleure suite afin de nous l'offrir. Comment?!? Non, non, mais non, faut pas! Mais nous apprenons vite qu'avec Frida, les contestations sont tout à fait inutiles.

Dès les premières heures du matin suivant, nous partons à la chasse aux baleines (au figuré, bien sûr!). Une heure plus tard, nous avons le postérieur installé au fond d'un zodiaque à attendre qu'une baleine se pointe le bout du nez...


...ou de la queue...


Regardez bien ce visage. Regardez comme il est beau, non... magnifique de voir un rêve se réaliser. Vous ne trouvez pas?


3 commentaires:

Anonyme a dit…

1300 km c'est quand même moins que les ±15000 km pour voir les baleines dans le St-Laurent et en plus c'est probablement moins froid!

Avec ce petit détour, crois-tu être de retour au Canada en 2009??? J'en doute! Amuse-toi bien et au plaisir de te revour.

Pierre P.

Anonyme a dit…

Ben oui!!!¨Ca fait 10 mois qu'on est les fidèles disciples des aventures d'Harry en cavale. Hahaha!!!

Tu sembles être LOIN physiquement et intentionnellement d'un retour prochain. Tu te laisses promener au gré de tes rencontres et tu sembles aller là où le vent te mène. Quelle belle vie tu mènes mon ami.

Vive les baleines, les milles et une rencontres, les milliers de kilomètres qui nous séparent et ta joie de vivre contagieuse malgré que nous soyons et vivons nous et toi aux deux pôles de la planète.

Viva mon harricot magique.

XOXOXO Cocotte :o)

Anonyme a dit…

Harricito,

Hace un rato que no te he escrito pero todavia estoy aqui leyendo tus cuentas! Como siempre pareces vivir cada dia una experiencia maravillosa. Que suerte! Disfruta y cuidate amigo!

Doreenichu :)
xoxo

Enregistrer un commentaire

(Choisissez "Anonyme" et inscrivez votre nom au bas de votre message) Merci de me laisser vos commentaires. Ils sont bien appréciés! :)