1 octobre 2009

94. Skol

Je vous présente Dave, mais pour une raison encore inconnue, ses amis l'appellent depuis toujours Skol. Skol adore le yoga et déteste la télévision. Il est originaire de Wales au Royaume Uni, l'endroit même où j'ai fait un cours d'escalade il y a une éternité. Il possède une personnalité très posée et un accent anglais qui requiert l'aide d'au moins une demie douzaine de traducteurs afin de le déchiffrer. Heureusement, lorsqu'il s'exprime de manière artistique, ses peintures et son talent sont d'une clarté déconcertante.


Depuis 10 jours, Skol est mon voisin de dortoir à l'auberge. Ensemble, nous partageons vins argentins, histoires cocasses et ronflements nocturnes. Nocturne? Non, pas vraiment car il ne dort jamais de nuit. Il préfère de loin explorer les mille et unes boîtes de nuit de Buenos Aires et spécialement leurs planchers de danse. Il adooooooooore danser les yeux fermés sur des rythmes électroniques et technos. Mais entre vous et moi, Skol danse comme un pied de biche constipé. Rigide comme une barre, il arrive tout de même à suivre le rythme en sautillant et en penchant de droite à gauche. C'est tout simplement hilarant à voir! Mais il s'en fout et danse, danse et danse éperdument jusqu'à épuisement.

Chaque soir, Skol scrute à la loupe tous les pamphlets et flyers qu'on lui a distribués dans la rue. Tel un agent du FBI, il investigue méticuleusement chacun d'entre eux afin de mettre le doigt sur LA discothèque du jour la plus "HOT" en ville. Afin de maximiser ses chances de réussite festive, il lit les critiques sur Internet, consulte les journaux et interroge scrupuleusement les habitants locaux ainsi que le tout personnel de l'auberge.

Chaque matin à l'aube, il rentre et s'installe directement à table, prend tranquillement le petit déjeuner avec les autres occupants de l'auberge, et, avec de petits yeux et un sourire au lèvres, il raconte sa nouvelle expérience de danse nocturne. Ainsi, comme des disciples, nous l'écoutons tous attentivement proférer sa joie contagieuse en se promettant bien de l'accompagner la nuit suivante.

Vous comprenez maintenant pourquoi c'est la faute à Skol?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

wow! q dibujos!
y tus fiests nocturnas? porque de momento te hemos visto solo bailando tango, y seguro q algo mas haras, aunque ya se que karaokes seguro q no ;)

Cl.

Anonyme a dit…

Est-ce qu'il ne fait que danser? Il a plutôt d'l'air chasseur. Tu ne trouves pas? Hahaha!!!

Cocotte XXX

Anonyme a dit…

Ma conclusion: ya qu'un fou pour en reconnaître un autre. Bravo pour votre folie. Mais c'est presque ça, en fait, je vais vraiement croire en votre folie quand j'aurai une photo sur ton blog (vous deux en train de danser en string vert fluo les deux bras dans les airs, poitrine contre poitrine).

MK (j'ose à peine signer, loll)

Anonyme a dit…

J'ai oublié de te dire que les toiles de ton ami sont à couper le souffle. Wow!

Enregistrer un commentaire

(Choisissez "Anonyme" et inscrivez votre nom au bas de votre message) Merci de me laisser vos commentaires. Ils sont bien appréciés! :)