17 septembre 2009

90. Au revoir Renée...

Vous vous souvenez il y a quelques mois, je vous présentais une amie nommée Renée lors d'une chronique nommée "Le monde est petit"?
À Isla Mujeres, au Mexique, Renée m'avait gentiment présenté à tout son petit monde insulaire. Étant une sommité dans le monde virtuel des bloggeurs, elle avait aussi passé quelque heures à m'aider à construire ce blog que vous lisez en ce moment même.

Sachez qu'aujourd'hui est un jour triste, car Renée a été tuée par un désaxé qui a fait irruption dans son appartement. Désaxé, car il lui a sauvagement infligé plus de 30 coups de couteau, et ce, sans aucun motif apparent.

Pourquoi elle particulièrement? Qu'a-t-elle fait pour se mériter cela? Pourquoi autant de cruauté? Que lui voulait-il exactement? Va-t-il payer pour son crime? Toutes ces questions sont légitimes, mais totalement inutiles. Je crois que la question serait plutôt: Que faisons-nous pour profiter de chaque moment de vie qui nous est accordé, avant que le dernier n'arrive?

Au revoir Renée. Tu ne te seras pas éteinte dans l'oublie, car toujours tu vivras au fonds de moi et de tous ceux qui t'ont aimée.

Repose en paix.

Harry

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Le plus fou, c'est qu'elle connaissait son agresseur. Sur son blogue, l'avant-dernière entrée parlait de sa rencontre avec le jeune homme. C'est vraiment très triste.

Nath

Anonyme a dit…

Aïe aïe aïe!!!
Je viens d'aller visiter son blog et lire l'histoire de votre rencontre...Je suis désolée mon petit coco.

Je pense à toi très fort!

:o) XXX

Anonyme a dit…

Comme tu l'as si bien dit, profitons de chaque jour au maximum. C'est ce que tu fais depuis 9 mois; aller au bout de tes rêves. On devrait prendre exemple sur toi et réaliser nos rêves pendant qu'il est encore temps.

Bonne fin de voyage.

Pierre P.

Anonyme a dit…

C'est grâce à elle que j'ai découvert ton blogue. Je fais un peu le même métier qu'elle et caresse ce rêve de pouvoir un jour travailler en regardant la mer. Sa mort m'a « flabergastée ». Effectivement, il faut aller au bout de ses rêves. Tu es un bel exemple de cet état de fait.

Bonne route !

Shores a dit…

Elle ne connaissait pas son aggresseur, je connaissait Renee depuis 20 ans et le Jose dont elle parlait etait son meilleur ami, un homme de son age, pas un detraque de 23 ans.

Enregistrer un commentaire

(Choisissez "Anonyme" et inscrivez votre nom au bas de votre message) Merci de me laisser vos commentaires. Ils sont bien appréciés! :)