5 septembre 2009

88. D'un océan à l'autre

Je vous présente mon amie Annie. Annie adore Pierre Lapointe et déteste les humains en général.

Annie est venue de loin, très loin, pour faire un bout de chemin avec moi. De Montréal, elle a subit 12 heures de vol pour arriver à Santiago au Chili. Elle traversera avec moi l'Amérique du Sud, de l'océan Pacifique à l'océan Atlantique. Ensemble, nous parcourrons plus de 1600 kilomètres en moto.

Aujourd'hui, pour son arrivée, il pleut à Santiago, tout comme les 5 derniers jours d'ailleurs. Santiago sous la pluie c'est moche, c'est très moche même. La pluie ne voulant plus finir, nous décidons de la braver en nous dirigeant vers la frontière avec l'Argentine. Habillés en bonhomme Michelin, nous quittions la grisaille humide urbaine pour les hauteurs démesurées de la Cordillère des Andes. D'ici les 3 prochaines heures, nous monterons à plus de 3900 mètres d'altitude.

Après quelques minutes de route, Annie me fait part de son impression de la moto: "Être en moto, c'est comme circuler en voiture à travers un vaste champ où il vente très fort, mais sans toît, sans portes, sans chassis et sans chauffrette." C'est bizard, je ne l'avais jamais perçu ainsi...

Mais j'y pense... s'il pleut ici, c'est qu'il doit neiger là-haut! Ah non!!! Bon, il est trop tard, nous sommes déjà partis depuis un bout. En effet, quelques kilomètres plus loin, on nous arrête car la route est bloquée...par plus d'un mètre de neige! Tant pis, peut-être aurons-nous plus de chance demain.

J'avais promis à Annie un voyage rempli de mille et une surprises, mais je vous avoue que je ne m'attendais vraiment pas à celle-ci.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

"Annie n'aime pas les humains en général"...

Ou bedon, cher Oncle Harry, tu n'est pas humain... ou bedon, tu es l'exception qui confirme la règle!

En tout cas, par chez nous, l'hiver on remise les motos et on sort les 4X4, pis on attend que les routes soient dégagées.

Et pis à part ça... si tu faisais les choses comme nous autres tu serais humain et tu ne pourrais pas faire ce beau voyage (TRIP).

Oncle Mononcle

Anonyme a dit…

Bonjour Harry, quand je te vois sur ta moto ça me rapelle la première fois où je t'ai fait un tour sur la mienne. Tu ne voulais pas suivre le roulis de la moto et je t'avais dit que c'était très dangereux parce ce que ça débalance le tout!

Bonne route et sors tes pneux à crampons pour traverser les montagnes!
Ton ami Pierre Paquet

Anonyme a dit…

Je commenterai quand j'aurais fini de lire tout ce que tu as écrit depuis le début - ça pourrait prendre un certain temps.
à bientôt !
A.

Anonyme a dit…

À quand l'Antartique?
Tu t'approches.
Cocotte:o)

Anonyme a dit…

Había una frase que me gustaba mucho: "Espera lo inesperado", porque todo puede suceder

¿Te acuerdas que en el bus en Argentina vi una película de un chico que inventa cuentos para unos niños, y ellos deciden cambiarlos, y luego todo sucede? Se llama Bedtime Stories. Un buen ejemplo de esperar lo inesperado!

a bientôt
Clara

Enregistrer un commentaire

(Choisissez "Anonyme" et inscrivez votre nom au bas de votre message) Merci de me laisser vos commentaires. Ils sont bien appréciés! :)