16 juillet 2009

72. J-1: Isabel

Je vous présente Isabel. Isabel vient de se joindre à l'INTI il y a une semaine. Elle a 8 ans et est très timide, tout comme ses notes scolaires d'ailleurs. Sa tante nous l'a emmenée en nous implorant désepérément de l'aider. Comment refuser?

Isabel est une boîte à surprises. Chaque jour, elle nous dévoile un nouveau talent caché. Lundi, Isabel se met à chanter d'une voix d'ange. Mardi, Isabel danse la salsa, la bachatta et le Michael Jackson en se donnant timidement en spectacle devant une galerie émerveillée. Mercredi, Isabel me dessine un paysage bucolique aux milles couleurs. Jeudi, Isabel confectionne, pour la première fois, un magnifique collier de perles et d'étain à faire rougir Monsieur Birks. Puis vendredi, elle s'insère peu à peu dans la mellée du match "masculin" de soccer et fait dévier, inextremis, des ballons que je n'ai pu bloquer.

Que deviendras-tu donc Isabel, toi, petit bout de femme aux multiples talents? Que te réserve ton lointain future? Seras-tu une autre Picasso au féminin? Deviendras-tu actrice ou cantatrice dans un grand théâtre à Lima? Danseras-tu pour pour le prochain roi de la pop?

Va petite Isabel. Soit tout ce que tu peux être, sachant que je serai toujours avec toi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Harry, je ne me fatigue pas de lire ces histoires de ces jeunes que tu as croisé sur ton chemin. J'en veux encore! On y reconnaît derrière ton oeil avisé de fin observateur, beaucoup d'amour et de compassion. Tu es un être unique tout comme ces jeunes gens que tu décris si bien. Je te remercie de partager avec nous. Ça m'émeut énormément. Merci.

Nath

Enregistrer un commentaire

(Choisissez "Anonyme" et inscrivez votre nom au bas de votre message) Merci de me laisser vos commentaires. Ils sont bien appréciés! :)