26 juin 2009

65. Le divin nectar

Une ferme, oui, mais une ferme de quoi? Ce matin, dès 5 heures, mon corps est à la verticale (car mon esprit dort toujours) et se dirige vers un lointain lopin afin de me donner la réponse. Le soleil se lève à peine quand j'aperçois autour de moi une multitude d'arbustes aux fruits rouges et verts. De kossé que c'est ça? Cipriano en détache quelques uns et les ouvre devant moi. Chaque baie contient deux grains dont la forme me rappelle quelque chose...mais où les ai-je donc vus auparavant!? Trop d'instants plus tard, une gigantesque ampoule s'allume dans ma tête: du CAFÉÉÉÉ!!!! Cool! C'est exactement ce que j'ai besoin en ce moment. Mais on est loin du chaud et savoureux liquide parfumé. Il faut d'abord le récolter...

Vous savez combien de temps il faut pour remplir une poche de 40 kilos de grains de café? Les plus expérimentés y arrivent en 5 heures et les plus pouiches (comme moi) y arrivent en une journée complète. Mais ça, ce n'est pas le pire. Il faut les transporter à 1 kilomàtre d'ici, au séchoir. Je comprends maintenant Atlas et tous ceux qui portent le monde sur leurs épaules...


Sachez qu'il n'y a rien de plus savoureux qu'un café fraichement cueuilli, séché au soleil, moulu à la main et rôti à la poile. Jamais au grand jamais, n'ai-je dégusté un tel nectar. Mmmmmmmmm!!! Et vlan dans les dents de Starbuck Coffee et Secund Cup!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Choisissez "Anonyme" et inscrivez votre nom au bas de votre message) Merci de me laisser vos commentaires. Ils sont bien appréciés! :)