24 février 2009

36. Vroum-vroum!

J'ai une idée folle en tête (ça vous surpend?). Depuis plus d'une semaine, on m'aperçoit déambuler dans les rues d'Antigua en train d'apostropher tous les motocyclistes afin de leur demander s'ils ne me vendraient pas leur cheval de métal. Imaginez la scène: les uns partent à rire, certains restent bouche-bée et d'autres s'enfuient en troisième vitesse. Bon, j'en conviens, il s'agit d'une méthode peu commune.

Je passe donc le mot à mon entourage et, en quelques heures, toutes la ville est mise à contribution: famille, amis, voisins, épicier, boulanger, dépanneur, professeurs d'espagnol et même les enfants du quartier.

Peu après, on me présente une antiquité qui tient à peine debout. Une autre, à qui on a volé plusieurs pièces importantes. La suivante, têtue, refuse de démarrer. Et la dernière, tousse comme un p'tit vieux de 95 ans...

Voyant mon total désarroi, ma famille adoptive décide de s'y mettre sérieusement et me déniche ces deux superbes modèles 2009, fraichement sortis de l'usine. Je me pisse de rire en les apercevant, là, par-terre, stationnés en face de la maison. Ils ont vraiment le tour de me remettre le moral dans le piton.

Puis, au tournant d'un coin de rue, je l'aperçois. Seule et isolée, elle me regarde comme un chien piteux à la recherche de son maître. Je la rassure et la cajole tout en l'inspectant subtilement. Je l'observe et l'examine dans ses moindres détails. Suspicieux, son propriétaire, David, se pointe.

De fil en aiguille, la danse de la négociation débute. Il demande 12,000 Quetzales (2,000$): NON MAIS ÇA VA PAS LA TÊTE!!!?!?!? Tu veux ma peau?!? Gentiment, je lui offre 8,000Q: il manque de s'évanouir. Après quelques aller-retours, on se serre la main (et les dents) à 9,000Q.

Le jour même, nous officialisons la vente et me voilà déjà en route vers San Marcos La Laguna, à 5 heures de route vers le Nord...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme le chantait Tex Lecor...

Vroum! Vroum! Vroum! sur mon ti bicyle...


Oncle Mononcle

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si ce blog ne m'aime pas... mais j'ai toute les difficultés à laisser un commentaire.

Est-ce pareil pour la foule d'admirateurs qui essaient de faire la même démarche... infructueuse?

Oncle Mononcle

Anonyme a dit…

Une moto ? Es-tu en train de faire un Ernesto Guevara de toi ? Il me semblait bien que ton voyage avait quelque chose d'initiatique...

Renaud

Enregistrer un commentaire

(Choisissez "Anonyme" et inscrivez votre nom au bas de votre message) Merci de me laisser vos commentaires. Ils sont bien appréciés! :)