28 décembre 2008

7. Un peu d'exercice

Nous continuons notre route de 2 heures vers Tequisquiapan. Là se trouve la maison de campagne du père d'Alex. Jolie petite maison décorée par Marie-Carmen à la mexicaine et avec goût. Elle en est particulièrement fière. On se croirait dans un chalet en bois rond, mais sans bois rond. Très champêtre. On s'installe dans le jardin: tacos, salsa et téquila. Là, je me sens en vacances!


On passera les prochains jours à lambiner dans la région. Les villages y sont mignons. Mais d'abord, allons faire une petite marche de santé...

À proximité se situe un petit village réputé pour sa montagne à pic. Il fait une chaleur atroce: le temps parfait pour la gravir! J'achète une bouteille d'eau au bas de la montagne: 5 pesos (50 cents).



Un peu pus haut, je fait connaissance avec un nouvel ami. Je tente de lui proposer des pesos pour qu'il nous amène au sommet, mais sans succès. Je n'ai malheureusement pas de carotte sur moi. Tant pis, on continue à pied.



On monte toujours. Le litre d'eau s'épuise, lui, descend rapidement. On rencontre un vendeur qui nous offre le même litre d'eau pour 20 pesos (2$). Ici les prix montent avec l'altitude et la chaleur... excellente business!
La montée continue. Je m'enquiers du prix de l'eau à un second vendeur: 40 pesos (4$). Wow! À ce prix, même les cactus se meurent de soif ici.



On approche du sommet. La vue panoramique est spectaculaire. On doit s'arrêter ici, car le reste doit se faire en escalade... imaginez le prix de l'eau au sommet... ;)



De retour au village, on ne se fait pas prier pour aller manger et boire. Alex nous débusque ce petit resto typiquement mexicain, c'est-à-dire: délabré, free-for-all et délicieux! Admirez l'ambiance... de toute beauté!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ces petits restos mexicains, ça me rappelle des souvenirs...

Enregistrer un commentaire

(Choisissez "Anonyme" et inscrivez votre nom au bas de votre message) Merci de me laisser vos commentaires. Ils sont bien appréciés! :)