27 janvier 2009

26. Nooooooooooooooon!!!!!!


Je marche dans les rues d'Antigua. J'arrive devant un superbe paysage à couper le souffle: volcan semi-éveillé, nuages vifs, soleil couchant et liminosité PAR-FAI-TE.

Mais vous savez quoi?!? Vlan! Ma caméra tousse, hésite, veut, veut plus, râle un peu, et, dans un long soupir douloureux, et sur une dernière valse d'agonie, elle rend l'âme... Noooooooooooooooooonnnnn!!!!!! cris-je, les bras pointés vers le ciel.

Puis, plus rien. Plus de petite mélodie qui me souhaite la bienvenue. Plus de petite lumière verte qui dit qu'elle est à mon service. Plus de d'image aux millions de couleurs de traces de mon voyage...

Le désespoir m'envahie: elle était vos yeux et vient de vous rendre aveugle. Mais comment pourrais-je vous montrer sans caméra toute la splendeur de ce qui m'entoure et de ce que je rencontrerai dans le futur???!?!? C'est la catastrophe!

Je suis en deuil. Donc, par respect pour mon ex-compagne de voyage, ce monocle mécanico-digital qui vous a tant fait rêvé jusqu'ici, il n'y aura pas de photo dans cette entrée de blog.

Aucune.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Place à l'imagination donc. Harry, il va falloir que tu nous fasses des descriptions colorées (très joli ton PAR-FAI-TE) de ce que tu vois, en attendant qu'une nouvelle caméra croise ton chemin.
Piste de réflexion: nomade virtuel c'est bien, mais quelle dépendance à tous ces petits bidules électroniques que nous trainons dans notre sac...
Renée, en direct de l'ile de Montréal

Anonyme a dit…

You mean they don't have a Best Buy where you are, no Future Shop near a Taco Bell or something? C'mon what kind of place is this :) I guess you'll just have to come back to Montreal now... right ? OK maybe not.

Frank & Katie

Anonyme a dit…

Je n'ai pas de caméra et pas de photo à t'envoyer. Mais, je suis certain, qu'avec un effort de concentration, tu peux t'imaginer les couleurs de Montréal....y neige en c....Ben

Anonyme a dit…

Ok, tendre que ir a llevarte mi super camera olympus modelo prehistorico pero resistente.
Choum d'amour, voy para alla

Hugo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Tu écris tellement bien on peut imaginer ce que tu vois, comme un bon roman. PJ

Enregistrer un commentaire

(Choisissez "Anonyme" et inscrivez votre nom au bas de votre message) Merci de me laisser vos commentaires. Ils sont bien appréciés! :)