6 janvier 2009

10. Le temps des au revoirs

Depuis les quelques semaines que nos chemins se sont croisés, nous savions que ce moment allait arriver. Nous sommes à l'aéroport de Mexico city et nos vols respectifs partent dans quelques minutes. Alex vers le nord, de retour à Montréal, et moi vers le sud, à Cancun.

Aujourd'hui, il n'y a pas que la planète qui vient de se déchirer en deux. C'est toute mon âme et la sienne qui souffrent en silence. Là sur nos visages, nos larmes sont seules témoins d'au revoirs qui refusent de capituler... De mon côté, le rêve de ce voyage et sa folie. Du sien, un autre rêve infiniment plus grand (que je vous raconterai plus tard). Les deux doivent ici se séparer afin de s'accomplir respectivement. Mais ce qu'il y a de plus beau, c'est que ces deux rêves ne feront bientôt plus qu'un.

Malgré les kilomètres qui nous éloignent un peu plus chaque jour, je sens au fond de moi que je me rapproche d'elle, de son pays, de sa langue, de sa culture et de ses coutumes.

C'est pour cette raison qu'aujourd'hui, je suis rempli d'une tristesse qui me brûle ardemment... mais également d'une joie qui tente de l'apaiser.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut mon ami Harry!!!

Le 6 janvier 2009...j'etais aussi a l'aeroport!!! Celle de Sydney pour revenir vers Montreal apres 2 mois en Australie et Nouvelle-Zelande! Par contre, ce vol pour moi me rapprochait de mon amoureux! HO MY GOD que ca devait pas etre facile pour vous de partir chacun de votre cote comme ca! :-( Il faut faire confiance a la vie...les retrouvailles seront reconfortantes! Oui, oui, c'est reconfortant apres un si long periple de se retrouver dans les bras de son/sa bien aime(e)!

Bonne continuation Harry! Profite au maximum et surtout prend le temps! Le temps de bien sentir chacun de ces pays! Le temps de regarder, ecouter, ...c'est fascinant ces voyages!

Take care!
Edith, xxx

Enregistrer un commentaire

(Choisissez "Anonyme" et inscrivez votre nom au bas de votre message) Merci de me laisser vos commentaires. Ils sont bien appréciés! :)