22 décembre 2008

1. Le rêve et sa folie

Imaginez-vous ne possédant plus rien: plus de toît, plus de meubles, plus de linge, plus de voiture, plus de boîtes à cossins...pu rjin pantoute! C'est comme ça que, depuis maintenant 4 mois, que je vends, je distribue ou je mets au chemin tout ce que je possède. Je me dis: «What the hell!...on verra à mon retour.»

En bout de ligne, il ne subsiste plus qu'un petit sac à dos contenant que 7 bobettes, 5 t-shrits, 3 jeans et une brosse à dents. Ça donne le vertige, non? Eh oui, c'est la douce folie qui m'anime depuis peu. J'ai eu soudainement envie d'aventure, pure et simple. C'est parti pour l'Amérique latine!

Je viens de rendre les clés mon condo aux nouveaux proprios. Je sors de mon ancien chez moi. D'une main, je tiens mon passeport et mon billet d'avion (ouvert), de l'autre, je fais signe à un taxi. Imaginez une seconde toute la liberté que cela peut procurer... j'en ai la tête qui tourne!

  • Mon plan de voyage: aucun.
  • Pour combien de temps: plus ou moins 6 mois.
  • Mon objectif premier: traverser près de 18 pays de l'Amérique centrale et du sud en allant à la rencontre d'une culture dont j'ignore tout, mais vraiment tout.

Dans ce voyage, vous ne me verrez pas passer d'un endroit touristique à un autre, vous ne me verrez pas monter la tour Eiffel ou serrer la main de Mickey Mouse à Disney Land. Ce n'est surtout pas un voyage d'endroits, mais bien une exploration humaine, culturelle, et peut-être même intérieure, à laquelle je vous convie régulièrement sur ce blog.

Ça vous dit?

3 commentaires:

Renée a dit…

J'imagine la sensation de liberté, et la nomade que je suis va avoir grand plaisir à suivre tes aventures au cours des prochains mois.
Buen viaje, que le vaya bien :-)

Olivier de Montréal a dit…

Beau projet, en effet! Je vais suivre tout ça grâce à ton blogue! :)

Bon voyage!

Anonyme a dit…

Allo j'imagine ce que tu ressens la liberté total mais en meme temps je te trouve tellement courageux de faire cela tu m'inpressionne beaucoup. je suis certaine que jamais tu regretteras cela et que tu seras beaucoup plus riche que toute nous autres
bye je vais te lire Lucie

Enregistrer un commentaire

(Choisissez "Anonyme" et inscrivez votre nom au bas de votre message) Merci de me laisser vos commentaires. Ils sont bien appréciés! :)