8 janvier 2009

12. Le monde est petit

À mon réveil, au petit matin, je me promène dans la rue avec mon portable dans les mains en quête d'ondes WiFi et Internet pour donner signe de vie. J'ai l'air vraiment twit. Chanceux comme je suis, la pêche est bonne! Je capte un super réseau non-sécurisé, mais le hic, c'est que je dois m'assoir en plein milieu du trottoir. Pas de trouble... ils passeront à côté.

Au passage, j'attrape mon frère Philippe sur MSN. Je lui dit où je suis et, surprise, il connaît quelqu'un qui habite ici (sacré fréro!). Je m'empresse de noter ses coordonnées.

Après quelques joutes au clavier, une certaine Renée me donne rendez-vous dans un bar du coin. Après quelques mohitos et 2-3 cervesas, je découvre l'histoire d'une québécoise d'origine belge qui a décidé de venir s'installer ici pour de bon. Allez hop! On lâche le trading et la finance pour travailler à son compte dans les tropiques. C'est-y pas merveilleux, ça!?!


Renée a alors la gentillesse de me faire faire le tour de l'île. Elle me présente à tous ses amis locaux. Ils ont tous des commerces ici, les mêmes commerces que j'ai visité plus tôt aujourd'hui. Et voilà maintenant qu'on me les présente. Trop drôle!

On s'arrête dans un resto où ils servent le meilleur « pollo mole », un poulet à la sauce aux épices et au chocolat typique. Un peu piquant et dé-li-cieux! Ente deux bouchées, je lui raconte mon projet de créer un blog de voyage (celui que vous lisez en ce moment) et ses yeux s'illuminent alors. Il se trouve que je suis tombé sur « madame blog » en personne. Super!

En moins de temps qu'il ne le faut pour dire taxi, je me retrouve chez elle, à l'autre bout de l'île, en train de construire la structure de base de mon blog. Merveilleux, non? Merci Renée!!!

Le blog bien bâti, les yeux remplis de sacs de sable, je me dirige vers mon chez moi journalier, le sourire aux lèvres.

1 commentaire:

Olivier a dit…

Le monde est petit, c'est l'fun. :)

Publier un commentaire

(Choisissez "Anonyme" et inscrivez votre nom au bas de votre message) Merci de me laisser vos commentaires. Ils sont bien appréciés! :)