9 janvier 2009

13. Au hasard des rencontres

J'aime cette île (Isla Mujeres). J'aime la vie d'insulaire. Celle qui fait chanter, celle qui bat au rythme des rayons du soleil, celle qui ne connaît pas la notion de temps, celle qui vous empreigne de ses milles et une couleurs. Si je m'écoutais, je resterais ici des lunes et des lunes. Le soleil, lui, ne se lasse pas de nous caresser la peau. Moi, j'ai trouvé le tour de perdre mon chapeau, je ne sais trop où ou comment...

Je choisis un resto sympathique pour soûper. Pourquoi pas asiatique? Ça ferait changement des tortillas. Je m'installe sur la terrasse avant. Sur mon chemin vers la salle de bain au fond de la cour arrière, j'entends cet accent familier que l'on dit québécois. Je me vire de bord, et me présente. Ça prend-tu pas 2 secondes et quart que je suis assis à leur table, une bière à la main (c'est parce qu'ils ne m'ont pas donné le choix...).

C'est comme ça, que j'ai connu Jean-Claude le camionneur et Alice à la retraite. L'un de Chicoutimi et l'autre de Verdun. Un bière....deux bières...trois bières ont suffit pour se raconter nos vies. MERDE!!! J'ai complètement oublié que le serveur m'attend au resto...depuis 1 heure!!!

Je file à ma place et commande finalement un excellent poulet général Tao. Mioum! Au dessert, je discute avec les proprios, Ann-Lynn et Peter, originaires du Maine. Ils viennent tout juste d'ouvrir la place il y a 1 semaine, avec leurs deux garçons de 8 et 9 ans. Encore cette même histoire qui m'est familière...ils sont venus ici en vacances il y a quelques temps et ont décidé d'y vivre pour de bon.

Entre 2 bouchées d'un excellent coconut cheesecake maison, Alice et Jean-Claude se joignent à la conversation, ainsi que 3 de leurs amies. L'une d'elles remarque mon petit Netbook sur la table. On demande un démo, que j'exécute rapidement (mon cheesecake m'attend!!!). Ne me demandez pas comment, mais l'instant suivant, ils sont tous en train de faire la file pour appeler leur famille au Québec via Internet et mon compte Skype. Les uns pour une dernière conversation touchante avec une soeur mourante, les autres pour une fille ou un fils qui leur manque. Pourquoi pas? Après tout, c'est gratuit et ça fait plaisir d'aider.

J'adore ce type de rencontres/party de groupe!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

(Choisissez "Anonyme" et inscrivez votre nom au bas de votre message) Merci de me laisser vos commentaires. Ils sont bien appréciés! :)