Aujourd'hui, Stuwart en a marre de tout. Il y a de ces jours comme ça qui ne vous donne aucun répit. Il se tourne donc vers moi et, d'un fort accent écossais que j'arrive tout juste à décoder, me demande: «Dou yiu went-té gow zom wè?» (??!?!?!!!?). En bon français: Veux-tu aller quelque part? Il n'en faut pas plus pour chatouiller ma fibre aventurière.
Quelques minutes plus tard, on est en route sur mon cheval de fer vers Panajachel et son splendide lac Atitlan. Vous vous rappelez de San Marcos La Laguna il y a quelques jours? Eh oui, encore une fois! Pour une raison inconnue, cet endroit me déstabilise, me coupe le souffle me bouleverse et m'enchante à la fois. Autour de ce lac mystique, je ne peux m'empêcher d'avoir constamment cet agréable sourire idiot étampé en plein visage.
Cette fois, nous nous dirigeons vers Santa Cruz La Laguna. Quelques recherches sur Internet m'ont permis de découvrir que ce village perché cache une minuscule auberge reconnue pour ses soûpers style BBQ du samedi soir. Du village voisin, Kathleen et son ami Ari de New York se joignent à nous.
Quelqu'un a-t-il dit «Party»?!? D'un réflex génétique inconscient, Stuwart se dresse soudainement, comme une marmotte alarmée sortant de son terrier. Oui, un party, et costumé à part ça: chacun doit changer de sexe! Dans une minuscule salle à costumes rudimentaires, on essaie jupes, robes, brassières, perruques, et on explose de rire en se roulant parterre à chaque fois. Voici le résultat final:
La soirée est nettement à la hauteur de sa réputation. Le buffet est grandiose (pour l'endroit) et si savoureux! Miam! On y sert même des brownies maison pour dessert. Stuwart est aux anges et boit à une vitesse grand «V». Je le regarde, consterné. Il m'explique fièrement que Dieu a créé le monde de manière inégale et que certaines personnes, comme les écossais, naissent privilégiées et peuvent boire comme des trous sans problème. Sympathique théorie, vous ne trouvez pas? Mais moi, j'ai la preuve irréfutable du contraire... Hahaha Stuwart! Got ya boracho!
L'endroit est rempli d'étrangers voyageurs. En une seule soirée, je voyage de la Suisse au Danemark, de l'Australie à l'Argentine, puis des États-Unis à la Suède. Vêtu d'un léger déshabillé sexy, je voyage à travers le monde, un peu comme Stuwart, à vitesse grand «V», mais animé d'une autre folie. Ce voyage en paroles est fascinant. Chacun a sa propre raison, sa propre histoire rocambolesque à raconter.
Mais comment?!? Il est déjà une heure du matin?!? Deux policiers se présentent au seuil de la porte, bras croisés et tapant du pied. D'un charmant sourire, la propriétaire leur offre un cigare cubain et un verre de rhum brun, gracieuseté de la maison. Cette astucieuse manœuvre répétée nous permet à tous de profiter d'avantage de cette nuit abondamment étoilée.
Et entre deux volcans, j'aperçois quelques rayons de soleil qui tentent de percer la nuit. Ébaubi par les merveilles qui m'entourent, je pense à vous tous avec qui j'aimerais partager ce moment intensément jubilant.
3 commentaires:
Super ton idée de carte Google Maps! Vive la technologie et ceux qui savent s'en servir!
Nicole
hey hey...superbe tes photos mais plus particulièrement celle des 2 volcans. Que cé tu veux chu géologue et c ce qui m'attire l'oeil en premier. J'arrive de 2 semaines de travail à ValD'or, Abitibi. Crissement plus plate comme voyage même pas la peine d'en parler (woops désolée pour le mauvais mot ;-)))je vais connaître mon avenir d'ici peu et ensuite prendrai peut être la poudre d'escampette...c pas mais un moment donné m'a ben le savoir. D'ici là je te suis et te lis sur ton blog...ne surtout pas arrêter de sourire c tellement plus agréable la vie dans ce temps là ;-))
A+
Eli
belle brassière bro!! HA!!!!
#8
Enregistrer un commentaire
(Choisissez "Anonyme" et inscrivez votre nom au bas de votre message) Merci de me laisser vos commentaires. Ils sont bien appréciés! :)